lundi 3 novembre 2014

Jen Davis

Jen Davis est une photographe américaine qui a passé onze ans à se photographier.
C'est une jeune femme ronde qui se sentait invisible aux yeux des autres, mise à l'écart à cause de son corps. Par son travail, elle fait passer le message que les femmes grosses, existent, respirent, sont aimées et font l'amour, qu'elles vivent !
On est tellement habitué à voir des femmes filiformes s'exposer à l'objectif des photographes qu'on oublie que les grosses existent aussi. Et qu'elles peuvent être belles.
Ces photos sont simples, belles, la lumière y est superbe, elle me fait penser à celle qu'on trouve chez Vermeer. Malgré leur simplicité elles suscitent de fortes émotions. Chez moi en tout cas. De voir un autre corps qui vous ressemble fait du bien, et plus je regarde ses photos plus je vois mon corps autrement. Je le regarde avec plus d'intérêt, de compassion, je recommence à l'habiter, voir à l'aimer petit à petit.



Ma préférée ! 






















une autre de mes préférées















Jen Davis photographie aussi  les hommes, et elle le fait très bien.



très drôle le tatouage...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire