lundi 2 février 2015

Quand Villiers-le-Bel était une commune rurale (1)



Née dans le 10ème arrondissement de Paris, c'est à l'âge de 3 mois que je suis arrivée dans cette ville qui dans les années 70 était encore un village. J'en suis partie à l'âge de 18 ans. Entre les deux, la ville s'est transformée malheureusement en banlieue dortoir, perdant toute son âme, la faute à des administrés politisés totalement incompétents et à une population associable et sans éducation*. Un véritable gâchis.

* Je tiens à préciser que je ne parle pas des étrangers, mais d'une catégorie de personnes que l'on retrouve partout sur le territoire français, même dans nos tous petits villages ruraux. Depuis les années 80, le respect de l'autre, la gentillesse et l'éducation sont devenus des notions ringardes !
















2 commentaires:

  1. C'est toujours touchant de voir les anciennes cartes postales, les lieux autrefois et leur charme que l'on a pas su préserver, hélas. Il est fort dommage en effet, de constater l'endormissement de certaines villes dites de grande banlieue. Plus jeune, j'ai habité pendant 2 ans à Villeparisis, elle aussi une cité dortoir en totale insécurité lorsque j'y habitais, les cambriolages étaient fréquents, on est revenus à Paris.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Mes parents ont quitté Paris avec regret, à cause du prix des loyers. A la fin des années 80 beaucoup, de toutes origines, ont quitté Villiers pour s'installer dans des villes plus calmes, pour le bien de leurs enfants et se sentir en sécurité, toujours plus loin de Paris, avec toujours plus de temps de transport...
    Merci pour votre commentaire et belle journée à vous aussi.

    RépondreSupprimer