mardi 19 mars 2019

Voyage en Autriche et pays limitrophes (10)

Jour 8, dimanche 3 juin

5h30 le jour se lève sur les Dolomites. Et c'est parti pour trois heures de marches au Paradis.






























































































Petit déjeuner en panoramique !!!
Nous reprenons la route en direction de Cortina. Une fois en France, je découvre que l'on était dans un des sites de la Grande Guerre de 14-18, à quelques kilomètres du musée à ciel ouvert, le museo all'aperto delle 5 torri. Alors là très grande déception pour moi qui suit une passionnée de la première guerre mondiale. Je ne savais pas qu'elle avait eu lieu aussi dans les Dolomites. On parle toujours de la France, du front de l'Est mais jamais des Dolomites alors que les combats ont été extrêmement durs et meurtriers. En préparant notre voyage, je n'avais pas trouvé grand chose sur les Dolomites, très peu de pages dans les guides. Ce n'est qu'une fois en France, avec des noms de lieux que je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de choses à voir. Se sera la même chose pour la région du Muhlviertel en Autriche.



 Course Cortina-Dobbiaco
 
Vive les bouchons ! Plus d'une heure pour faire 20 km...


Les célèbres Tre Cime


 Adieu les Dolomites 😭

Nous retrouvons l'Autriche et prenons la route SS49, puis la 100 côté Autriche. A Lienz nous suivons la vallée de l'Isel en direction du Nord. Le GrossKloner sera pour une prochaine fois.
En route nous nous arrêtons un peu avant le village d'Uben pour pique-niquer, se laver et faire une petite sieste, bercé par le chant de l'Isel et de la Schwarzach fluss.


A Matrei in Osttirol, nous entrons dans le Felbertauerntunnel. Tunnel de 5,313 km percé dans la crête des Hohe tauern. Prix de la traversée: 11euros quand même.
Puis nous remontons vers l'Allemagne, direction Schönau am Königsse, notre prochaine étape. Nous passerons 2 nuits au Campingplatz Grafenlehen  qui se trouve à quelques minutes à pied du lac de Königssee. Il faut compter 31 euros la nuit mais à partir de 2 nuits il vous donne une carte pour prendre les transports en commun gratuitement. Ainsi on peut visiter la région de Berchtesgaden sans se soucier de la circulation ou des parkings payants. Extra !!!


photo trouvée sur le web

Ce camping est très agréable. On entend très peu la route, à gauche sur la photo, qui rejoint Shönau-am-Königssee à Berchtesgaden. Par contre, si on loge vers les arbres à droite de la photo, on entend la rivière en contre bas qui borde le camping. Notre emplacement était de ce côté là mais nous on adore être bercés par le bruit de l'eau.


...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire