mercredi 25 septembre 2019

Voyage en Autriche et pays limitrophes (14)

Jour 12, jeudi 7 juin

La Haute Autriche et le Muhlviertel


La région du Muhlviertel occupe le nord de la Haute-Autriche, en bordure de la Bavière et de la Bohême du Sud. C'est une très belle région avec collines et forets, ponctuée d'églises gothiques. D'ailleurs il existe une route des chefs-d’œuvre de l'art sacré et des vestiges de l'art gothique autrichien qui se fait en 30 étapes. La ville de Freistadt a l'air magnifique. Malheureusement faute de temps nous ne verrons pas toutes ses merveilles. Moins spectaculaire que les montagnes, je suis vraiment tombée sous le charme de ce coin d'Autriche et j'aurais adoré y passer quelques jours.
Laurent a moins aimé. Bon en même temps c'est un indécrottable montagnard 😏






Le Moldaublick (1077 m. d'altitude)



Là nous entrons en plein dans la Foret de Bohême. C'est une foret merveilleuse où règne un calme absolu. Un vrai ressourcement. Elle est tellement enchanteresse qu'on avait pas envie de partir du tout.

Notre petite randonnée commencée à 8h du matin dans le brouillard, se finira deux heures plus tard, sous le soleil 🌞





Pour accéder au Moldaublick et tous ses chemins de randonnées, il faut se garer à Schoneben. L'hiver c'est une station de ski de fond qui fait penser au centre de ski de fond de Lachat sur le plateau de Retord dans l'Ain. Même impression d’être loin de tout perdu au milieu de la nature.


Pour accéder au sommet du belvédère, il faut payer 2 euros. Vu le brouillard, nous resterons sur le plancher des vaches.

Ce que nous aurions du voir en haut du belvédère.


Myrtilles 😋


Fourmilière

Chalet perdu au milieu d'une clairière... le rêve !!!!




Chanson traditionnelle fixée sur une borne en pleine foret
D'après ce que j'ai compris de la traduction très approximative de Google, cette chanson est un hymne à cette région. Je l'ai trouvée sur You Tube.

Auf d'Wulda trouvée sur You tube

Lichtenberg

En redescendant du Moldoblick, nous repassons par le village de Lichtenberg. Petit village qui rentre dans un rectangle, composé de fermes qui bordent la rue principale des deux cotés. Vraiment très particulier. Les fermes avec une cour centrale fermée par un porche, sont toutes d'une propreté exceptionnelle !!!












         Et voilà nous sommes au terme de notre voyage. Nous rejoignons Bad Säckingen par l'Allemagne pour y passer la nuit avant de regagner la France le lendemain. Malheureusement nous n'y arriverons pas avant 22h car sur l'autoroute nous aurons droit aux bouchons pour cause de travaux, à des routes barrées toujours pour cause de travaux où nous nous sommes perdues... Bref, on mettra le double de temps par rapport à ce qu'on avait prévu. Et puis en début d'après-midi, en croisant un camion, un cailloux s'est fiché dans notre pare-brise côté passager. Un peu inquiétant de voir les fissures gagner le restent du pare-brise tout au long de la journée. Là tu te demandes vraiment comment tu vas te faire comprendre si tu dois trouver un garagiste... Tous ces petits tracas ont un peu gâché notre dernier jour de vacances. En même temps si nous avions été raisonnables nous ne serions pas allés si loin, mais mon mari savait que je rêvais de voir un petit bout de la Bohême. Alors il a voulu me faire plaisir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire