vendredi 22 novembre 2019

Voyage en Autriche et Pays limitrophes (15)

Jour 13, vendredi 8 juin

Le Bilan

Parti de Bad Sackingen vers 8h du matin, nous arrivons à la maison vers 22h30. Pour ne pas réveiller la maisonnée et pour rester dans l'ambiance, nous mangeons devant la maison et nous dormons encore une nuit dans le Scudo.




Nous aurions adoré que ce voyage dure encore plusieurs jours, mais deux semaines sans les parents étaient suffisant pour nos deux loupiots et ma mère qui n'est plus toute jeune. D'ailleurs je ne la remercierais jamais assez du cadeau qu'elle nous a fait en gardant nos deux derniers pour que nous puissions voyager ainsi, l'esprit tranquille.
Nous tenions aussi à rentrer en début de week-end, pour pouvoir partagé avec eux tout ce que nous avions vu et fait, avant de reprendre le rythme du boulot/école/dodo.
Et puis nous avions 1000 euros pour partir et pas un centimes de plus. La bonne nouvelle c'est que nous n'avons pas dépassés notre budget répartit comme suit :
- 600 euros environ de gasoil et péages en tout genre : autoroutes, parkings, tunnel, col (on savait que se serait notre plus gros poste),
- 188 euros de camping (laverie comprise 1 fois),
- 130 euros de visites 
Nous avons dépensé 180 euros de nourriture. Je ne rentre pas ce poste dans les 1000 euros, car nous n'avons pas fait de restos et nous aurions dépensé à peu près la même chose si nous étions à la maison.

Nous revenons la tête pleine de souvenirs plus magnifiques les uns que les autres.
Nous avons tellement eu de chance que le beau temps soit avec nous car avec notre système il aurait été impossible de faire face à la pluie des jours entiers. A part pour dormir, nous vivions toute la journée dehors et c'est ce qui était génial. Mon homme n'était pas très chaud pour ce système, il l'a fait plus pour des raisons financières que par choix. Aujourd'hui, il ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on s'achète un van aménagé. Moi j'ai réalisé un de mes plus vieux rêves : voyager avec ma maison sur le dos. Ne pas avoir de contrainte ni de lieux ni d'horaires. Et j'ai adoré !!!!
Par contre l'itinérance c'est génial mais pas comme nous l'avons fait. Nous avions envie de voir trop de choses. Moi j'aime voyager lentement, m’arrêter plusieurs jours à un endroit, savouré le lieu où je me trouve. Mais ne sachant pas quand nous pourrons revivre une telle aventure, une boulimie de découvertes nous a envahie et ne nous a plus lâchée... 4000 km en 13 jours c'est un peu trop.

Ce que je retiendrais en plus de tous les paysages fabuleux que nous avons traversés, c'est surtout ce sentiment de paix et de bonheur d’être seuls tous les deux, mon homme et moi. Il n'y a pas eu une seule engueulade de tout notre voyage. Je sais c'est très difficile à croire pour ceux qui nous connaissent mais je ne mens pas. Pas de disputes, pas de cris, ni de nom d'oiseaux qu'on s'envoie à la figure. Nous avons pris conscience que se sont les soucis du quotidien qui nous bouffent. Curieusement depuis ce voyage, ils nous arrivent encore de nous engueuler -on a le sang chaud tous les deux - mais ça n'a plus rien à voir avec avant. Ce voyage nous a encore plus rapproché, rendu encore plus amoureux l'un de l'autre.
Et puis en ce qui me concerne, depuis ce voyage je suis beaucoup moins stressée par le quotidien, lus sereine et calme, avec une énorme envie d’être heureuse tout simplement.

Notre dernier et unique voyage en amoureux remonte au siècle dernier, en 1995, pour notre voyage de noces. C'était notre liste de mariage car on savait déjà à l'époque que si on laissait passé notre chance de partir, elle ne se reproduirait pas de sitôt. Par contre aujourd'hui, j'espère qu'on ne sera pas obligé d'attendre à nouveau 24 ans pour repartir tous les deux, et revivre une magnifique parenthèse enchantée...




FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire