Dimanche matin, vide grenier du Migron au bord du Canal de la Martinière.
Cette brocante, j'essaie de ne pas la rater. Il y a beaucoup d'exposants. En général je trouve des choses intéressantes. Et ce qui ne gâche rien, elle a lieu dans un de mes endroits préférés dans le pays de Retz.
Cette fois, j'ai déniché de la laine, dont des pelotes qui vont pouvoir me servir pour le cache-épaule que je suis en train de tricoter en ce moment. Deux jours avant je n'avais pas trouvé ce que je cherchais dans ma boutique de laine habituelle à Pornic, et pas le temps de courir à Saint Naz... J'adore ce genre de hasard !
Par contre, j'avais l'habitude d'y retrouver un vendeur de livres d'histoires. Cette année il n'était pas là... c'est mon mari qui était heureux : des livres en moins à la maison.
Dimanche après-midi, balade à la chapelle St Vital entre Chauvé et St Viaud.
Le château de Pornic ça ne sera pas encore pour cette année. Pas eu le temps d'aller réserver les billets d'entrée, et surtout pas envie de me retrouver dans la foule. Quand je fais deux ou trois nuits d'affilées (de 10 ou 11 h. chacunes) à la lumière d'une lampe de chevet, j'ai besoin de marcher au grand air, et de soleil. Alors quel meilleur endroit que cette petite (pour ne pas dire riquiqui) chapelle au milieu des bois.
C'est un endroit où il règne une ambiance particulière, très paisible, bucolique, ressourçant. Et puis j'y retrouve des chênes, des châtaigniers, des mûriers, des prairies humides : un paysage de bois et de bocage, comme celui de mon enfance chez mes grand-parents à Redon. Un petit paradis.
J'adore prendre les chemins en photos. |
Toujours aussi curieuses ! |
Très jolies photos!
RépondreSupprimer