dimanche 2 juin 2019

Voyage en Autriche et pays limitrophes (12bis)

Jour 10, mardi 5 juin (après-midi)

Kammer-Schörfling am Attersee, sur les traces de Gustav Klimt et Emilie Flöge.
Pour nous rendre à Attersee, nous avons pris la 158 à Salzboug, puis la 154 avant St Wolfgangsee pour ensuite continuer sur la 151 qui passe entre les deux lacs, Mondsee et Attersee. Les points de vue sur ces différents lacs sont magnifiques.






Attersee a été pour Klimt ce que Giverny a été pour Monet, une grande source d'inspiration. 45 de ses paysages, sur une cinquantaine connu environ, ont été peints ici. Gustav et sa compagne Emilie Flöge, passent leurs étés au bord de ce lac bleu turquoise, entre 1900 et 1916.
Un centre Gustav Klimt qui se situe près de l'année du château, peinte de nombreuse fois par Klimt, était malheureusement fermé ce jour-là. Mais une superbe promenade permet de profiter de l'univers du peintre. Tout du long du parcours, des panneaux à l'aide de textes, de photographies et de cartes, expliquent la vie du peintre sur ces rives. D'autres panneaux reproduisent ses tableaux permettant ainsi de rentrer encore plus facilement dans son œuvre. Les textes sont en allemand ou anglais😞



Schloss Kammer-am-Attersee





Allée menant au château
  






Villa où Gustav et Emilie avaient l'habitude de séjourner


Nous reprenons la voiture, direction La Wachau et les rives du Danube, par l'autoroute.


...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire